Bienvenue sur Liberté - d - expression.
Pour accéder à l'intégralité du site vous pouvez d'ors et déjà vous connecter.


Pas encore inscrits? Cliquez sur s'enregistrer.

Bonne visite.
Bienvenue sur Liberté - d - expression.
Pour accéder à l'intégralité du site vous pouvez d'ors et déjà vous connecter.


Pas encore inscrits? Cliquez sur s'enregistrer.

Bonne visite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Liberté-d-expression Invité Je vous invite à découvrir les multiples activités proposées... Bonne visite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [photoshop] Créer un planette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma1985
Membres
Membres
Emma1985



[photoshop] Créer un planette Empty
MessageSujet: [photoshop] Créer un planette   [photoshop] Créer un planette Heure11Dim 25 Oct - 15:38

Etape 1 : Pour faire ce tutorial vous devez vous munir d'une image comme une vue satellite de la terre Cliquez-ici pour visualiser celle que j'ai prit.
Une fois que vous avez ouvert votre image dans photoshop, allez dans le menu : Edition > Utiliser comme motif.

Etape 2 : Créez une nouvelle image dans photoshop de 500 par 500 pixels que vous remplissez de noir, ensuite appuyez sur la touche "M" pour prendre l'outil ellipse de sélection Ensuite créez un nouveau calque et tracez votre cercle tout en maintenant la touche Maj enfoncé (pour garder les proportions).
Ensuite, prenez le pot de peinture et remplissez cette sélection de noir. Prenez maintenant l'outil Pinceau, avec une forme de 300 pixels en mode :" densité linéaire - " Avec une opacité d'environ 25 %. Et, reproduisez la même chose que l'image ci-dessous :

[photoshop] Créer un planette 30tuto02

Etape 3 : Ensuite gardez le pinceau et réglez son opacité sur 9 %. Puis, dans le coin supérieur droit vous devez trouvez le menu forme et réglez les options comme ci-dessous (c'est ici que vous récupérez votre motif) :

[photoshop] Créer un planette 30tuto03

Etape 4 : Vous devez passer sur la zone sélectionné (la sélection doit toujours être active) et vous devez obtenir le même résultat que ci-dessous :

[photoshop] Créer un planette 30tuto04

Etape 5 : Maintenant nous allons donner une impression de 3 d à la zone sélectionné.
Pour appliquer cela, allez dans le menu : Filtre > Déformation > Sphérisation. Votre résultat doit ressembler à celui-ci :

[photoshop] Créer un planette 30tuto05

Etape 6 : Maintenant nous allons modifier les options de fusion, pour cela, dupliquez le calque où se trouve la planète puis, double cliquez dessus pour afficher les options de fusion. Une fois là, modifiez les paramètres comme ci-dessous :

[photoshop] Créer un planette 30tuto06

Etape 7 : Après appliquez une lueur externe (code de couleur : #6283A7 ).

[photoshop] Créer un planette 30tuto07

Etape 8 : Ensuite une lueur interne, cette fois, le code de couleur est toujours #6283A7

[photoshop] Créer un planette 30tuto08

Etape 9 : Pour finir créez un nouveau calque vide, appuyez sur Ctrl+D pour désélectionner et prenez l'outil dégradé : de noir vers transparent et avec cet outil allez du coin droit en bas vers le milieu du dessus. Réessayez plusieurs fois si vous n'obtenez pas le bon résultat du premier coup.

Voilà le tutorial photoshop est fini. J'espère qu'il vous aideras à progresser.
Et voici le résultat final obtenu ci-dessous :

[photoshop] Créer un planette 30tuto09
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Admin
Admin
Vania



Joueurs
Pseudo: Jeu de question
Réponses correctes:
[photoshop] Créer un planette Left_bar_bleue0/10[photoshop] Créer un planette Empty_bar_bleue  (0/10)

[photoshop] Créer un planette Empty
MessageSujet: Re: [photoshop] Créer un planette   [photoshop] Créer un planette Heure11Jeu 12 Nov - 19:28

superbe! merci emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libdexp.forumactif.com
Emma1985
Membres
Membres
Emma1985



[photoshop] Créer un planette Empty
MessageSujet: Re: [photoshop] Créer un planette   [photoshop] Créer un planette Heure11Sam 14 Nov - 15:38

j'en ai pleins ma Vanilla, mais j'en ai plus de 30, donc je vais pas tout mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photoshop] Créer un planette Empty
MessageSujet: Re: [photoshop] Créer un planette   [photoshop] Créer un planette Heure11

Revenir en haut Aller en bas
 
[photoshop] Créer un planette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creer un habit
» [photoshop] Abstract highlighting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Howchet: coin tuto :: les tutos-
Sauter vers: